• Discover the region of Tamarin Mauritius

    Découvrir
    la région

Découvrez l'ouest

 

Lors de votre séjour au Veranda Tamarin, vous découvrirez non seulement la mythique Baie de Tamarin et son village de pêcheurs typique mais également toute la région ouest et ses trésors : la fabrication artisanale du sel aux Salines, la visite du parc d’attractions Casela Nature & Leisure Park, sa volière, son zoo et ses activités à sensations fortes, le site géologique des Terres des Sept Couleurs à Chamarel et la nature alentour , le Parc National de la Rivière Noire idéal pour la randonnée, ou encore le Morne Brabant, site classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO, réputé pour le kitesurf et pour le trekking. Poussez plus loin et découvrez la région préservée de Bel Ombre, avec sa réserve naturelle qui s'étend sur 1300 hectares et regorge d'espèces endémiques, et offre un multitude d'activités motorisées et de balades à pied pour s'immerger dans la nature profonde de l'Ile Maurice.

Les Salines de Tamarin

lire plus

Le Morne

lire plus

Randonnée

lire plus

Casela Nature & Leisure Park

lire plus

Shopping

lire plus

Les Terres de Chamarel

lire plus
  • Les Salines de Tamarin

    Les Salines de Tamarin, un endroit fascinant à découvrir et à explorer.

    La production de sel y est suffisante pour combler les besoins de cette petite ile. Il est monnaie courante d’apercevoir des femmes en plein travail, munies de grands chapeaux afin de les protéger du soleil, et de bottes en caoutchouc. Avec leurs pelles, gants et leurs cuvettes, elles s’occupent de la production du sel avec une technique artisanale et ancestrale qui a presque deux siècles, méthode qui reste étonnante de simplicité. Un spectacle pittoresque à apprécier en début de matinée.

  • Le Morne est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se trouve dans le sud-ouest de l’ile, et affiche un paysage aussi bien splendide que spectaculaire. Ce site détient une place particulière dans l’histoire et la mémoire de l’ile Maurice car il est relié à l’histoire de l’esclavage, en devenant un symbole de résistance de ces captifs. 

  • Randonnées

    Le Morne Brabant, les Gorges de la Rivière Noire, le Piton de la Rivière Noire, le Sentier Crète de Chamarel et plusieurs autres endroit sont fascinants à découvrir. Des randonnées uniques afin de profiter pleinement des joies de la nature, et de se ressourcer au contact des éléments.

  • Casela Nature & Leisure Park

    Casela c’est une variété d’animaux en tout genre :1,500 espèces d’oiseaux, des zèbres, des tortues géantes,  des singes, des tigres et bien d’autres espèces encore. En plus de l’observation de ces différentes espèces, de nombreuses activités sont possibles : des balades en quad, en segway, des descentes en tyrolienne, du canyoning afin de rendre la toute visite inoubliable.

  • Sorties shopping

    Le Ruisseau Créole Shopping centre est un complexe commercial situé à Rivière Noire, dans un cadre créole idyllique. À quelques minutes de Tamarin, Cascavelle est la nouvelle adresse shopping de l’Ouest. Un village à ciel ouvert où il est possible de trouver à chaque instant des magasins et boutiques, restaurants, cafés, pharmacie, supermarché et aires de restauration. Pour ceux qui sont à la recherche d'authenticité et de produits du terroir mauricien, des artisans locaux ouvrent leurs ateliers aux visiteurs dans le charmant village de Chamarel.

     

  • Les Terres de Chamarel

    Les Terres aux Sept Couleurs de Chamarel, phénomène géologique d’origine volcanique, est l’une des visites incontournables de l’Ile Maurice. 

    Pour y accéder, il faut traverser le Village de Chamarel, petit village en pleine nature où règne une vie paisible, la population y est particulièrement accueillante et le dépaysement total.