Cuisine sur le pouce

 

Une expérience culinaire typiquement mauricienne

 

Comment découvrir l’île Maurice autrement ? En s’éloignant le temps d’un instant des lagons turquoise. Vivre au détour d‘une des ruelles de Port-Louis, une expérience culinaire authentique et unique. La tendance du street food est ancrée dans la culture mauricienne, puisant de la diversité de ses habitants.

Dans un souci de proposer une expérience culinaire typiquement mauricienne et de soutenir les start-up locales prometteuses, les hôtels Veranda s’associent à Taste Buddies en proposant à leurs clients des « street food tours » de la capitale.

Balade Écolo

 

Une immersion au coeur de Maurice.

 

La balade en vélo électrique, dynamique et fluide, s’étend depuis le village de Grand-Gaube avec une pause « saveurs locales » composée de samossas, de Gaube piments et de pain frir. Avec le lagon pour toile de fond, direction l’estuaire paradisiaque de Melville, où huitres, poissons et crabes colonisent les rochers et les moindres recoins du sanctuaire naturel, au cœur de la mangrove.

 

Le guide poursuit l’exploration vers un ancien four à chaux, vestige de l’héritage sucrier de l’ile. Une excursion au plus près de la vie mauricienne à vivre comme une expérience ultime faite de paysages, de rencontres et de découvertes.

 

Une incursion inoubliable, mariant parfaitement activité sportive et découvertes culturelles, les cheveux au vent !

Devenez le Chef !

 

Un délicieux moment de partage autours des saveurs typiquement de chez nous

 

La cuisine est un excellent moyen de rapprocher les gens de différents horizons. Lors des ateliers culinaires, les participants découvrent les saveurs et coutumes locales, tout en apprenant à cuisiner un plat mauricien. L’expérience de la table de partage offre la possibilité aux résidents de s’imprégner de la richesse culturelle et humaine de l’île Maurice à travers nos employés. 

Riche des influences du monde, la cuisine mauricienne s’inspire de plusieurs origines : indienne, chinoise, musulmane ou créole. Durant ses ateliers culinaires, les participants apprennent non seulement à cuisiner un plat, mais repartent aussi avec les connaissances culturelles de l’île… et symboliquement, un certificat de participation.

En Musique

 

Chants, danses et partage : rejoignez notre rituel du soleil couchant.

 

Le soleil descend lentement derrière l’horizon. Assis à même le sol, les pieds ancrés dans le sable chaud, le moment est magique. Petit à petit, l’obscurité réclame son dû et fait naître les premières flammes. Le regard figé dans le feu, mon esprit vagabonde tellement devant le spectacle du bois qui gémit que je n’ai même pas réalisé le bruit des percussions…

A la lueur des flammes, nos coeurs vibrent aux sons des percussions qui résonnent dans la nuit… Convivialité, partage, découvertes… une riche expérience sensorielle et humaine qui marquera certainement votre vie…

Comptoir des Artisans

 

Des rencontres pour partager notre héritage. Le talent nous inspire.

 

Chez Veranda, nous croyons aux talents mauriciens et souhaitons que nos résidents apprennent à connaître nos artisans locaux. Ouvrir les portes de nos établissements aux artisans, c’est avant tout accompagner des artistes mauriciens dans leur art, et les encourager à raconter à leur façon ce qui les inspire et ce que leur île représente pour eux.

La fabrication d’articles de vannerie est une tradition et un savoir-faire qui perdure chez les Lapureté. Nous sommes à la croisée de Poste-de- Flacq, bien fréquentée par les habitants des environs. Sous une vieille boutique en pierre, à l’angle du carrefour, Jean-Marie Lapureté est en plein travail. Un bout de raphia entre les dents, ses doigts tressent machinalement les fils colorés pour en faire un manche de panier…

 

 

Balade en pirogue

 

Juste le temps d’une balade en pirogue. Se sentir aussi libre que les flots.

 

Felonn, «Djoubaner», «Nissa», «Noé», ou encore «Just for Fun». 
On peut lire sur les coques des pirogues amarrées aux corps-morts dans nos lagons. Ces barques traditionnelles mauriciennes dansent au gré du vent et de la marée. Un spectacle, comme chorégraphié, pour celui qui sait rêver.

Le temps d’une ballade en pirogue, il est possible de s’évader un instant, et vivre une expérience authentique et dépaysante dans le lagon mauricien qui possède de nombreuses facettes, à la surface comme en ses profondeurs.

S'engager ensemble

 

Participons ensemble au développement des communautés vulnérables

 

Lakaz Lespwar est une organisation communautaire située à Solitude au Nord de l’île, entre Balaclava et Triolet. Ses objectifs ? Réduire la pauvreté grâce à divers projets de développement et de projets communautaires. Travailler pour le développement durable et intégré de la communauté de la région. Développer des services holistiques pour la réintégration et la réinsertion des habitants de Résidence Solitaire et Solitude, accompagner les familles et les personnes dans leur développement personnel et professionnel, mettre à disposition un lieu accueillant et sécurisant pour l’accompagnement et l’épanouissement des jeunes.

Notre Magazine "La Gazette"

La Gazette by Veranda Resorts

 

ÉVADEZ-VOUS LE TEMPS D’UN INSTANT

Faites le vide dans votre esprit, voyagez avec nous en parcourant les pages de notre gazette ‘’Deep Into Mauritius’’ et partez à la rencontre de notre Ile Maurice ; ses yeux rieurs, son sourire franc, son coeur généreux. Des tranches de vie, humaines et humbles, un métissage, un brassage de culture et de couleurs, de tradition et de chaleurs. Notre amour pour notre ile et ses multiples visages s’exprime ici et maintenant, dans ces images et ces récits.