• decouvrir la region palmar

    Découvrir 
    la région

Partez à la découverte d'une région


Cette partie de l‘Île Maurice offre une nouvelle perspective et vaut le détour, surtout si vous louez une voiture. Au nord de l’hôtel, vers Roches-Noires, la couleur est annoncée. La côte escarpée témoigne des origines volcaniques de l‘île et les vagues viennent s‘échouer sur des massifs rocheux d’un noir profond. Le voisinage de Palmar, quant à lui, offre certaines des plus belles plages de la région. A partir de Trou-d’Eau-Douce, et ce jusque Mahébourg, les récifs s‘écartent loin de la côte, offrant un très vaste lagon.

Traditionnellement connue pour être la côte la plus exposée au vent, notamment en hiver, l’Est fait le bonheur des amateurs de sports nautiques et de glisse. Les excursions en catamaran sont aussi un vrai régal dans cette partie de l‘Île Maurice, clairsemée de petits îlots, dont les plus célèbres sont l‘île aux Cerfs et la réserve naturelle de l‘île aux Aigrettes, plus au Sud.

Trou-d’Eau-Douce, Deux-Frères, Quatre-Sœurs ou Mahébourg… Tels sont les noms originaux de quelques-uns des villages qui ponctuent la région. Vous y découvrirez marchés, boutiques bigarrées, petits et grands restaurants, qui en font des escales pittoresques.

La région se caractérise aussi par sa chaîne de massifs onduleux aux noms tout aussi évocateurs : Montagne du Lion, Montagne des Créoles, Montagne Blanche. Certains d’entre eux offrent également des circuits de randonnées.

À la découverte de l'est


L’Est de l‘Île Maurice est une région encore grandement préservée et chargée d’histoire, les paysages y sont contrastés et aussi authentiques que sa population.
Les curieux ne manqueront pas de sillonner ses petites routes, à la rencontre d’une île chaleureuse.

Flacq et son temple hindou

lire plus

Parc National de Bras d’Eau

lire plus

Le Café des Arts

lire plus

L’Île aux Cerfs

lire plus

Vive le kitesurf !

lire plus

Incontournables du sud-est

lire plus
  • Flacq et son temple hindou

    Le Centre de Flacq est un passage obligé afin de s’imprégner de la vie folklorique des habitants de ce village. Au marché, les petits producteurs proposent les meilleurs produits à bas prix. Pas loin, le temple hindou de Poste de Flacq est construit sur un îlot minuscule rattaché à la terre ferme.
     

  • Parc National de Bras d’Eau

    Étendu sur 497 hectares, le Parc National de Bras d’Eau propose une merveilleuse promenade en pleine nature. On part à la découverte des plantes endémiques, du coq des bois, de la crécerelle mais aussi du pic ou de la grosse cateau verte. Au loin, on a aussi la chance d’apercevoir le spectacle coloré des régates.

  • Le Café des Arts

    Lieu de rencontre singulier entre l’art, la gastronomie et le patrimoine, Victoria 1840 – Le Café des Arts est une destination en soi. Entre les tableaux de Maniglier, la finesse de la cuisine et des pierres qui parlent, l'adresse entraîne ses convives dans une expérience unique portée par l’hôte des lieux.

     

  • L’Île aux Cerfs

    Étant de loin la destination la plus populaire et la plus connue de l’Île Maurice, l’Île aux Cerfs est un must sur la côte est, avec ses paysages de carte postale, son sable fin et son lagon turquoise. C’est aussi un excellent spot de plongée pour observer les coraux et les poissons tropicaux.

  • Vive le kitesurf !

    Le spot de Poste Lafayette est un spot magique qui réunit tous les éléments : un lagon tout flat, de superbes vagues, une zone peu profonde rassurante pour les débutants et une zone plus profonde idéale pour faire des sauts sans danger. Dans la région est, on trouve aussi le spot de Palmar, avec un vent assuré, des fonds marins magnifiques et une école de kitesurf.

  • Incontournables du sud-est

    À l’Île Maurice, les distances ne sont pas un problème. Il ne faut donc pas hésiter à s’aventurer dans le sud-est à la découverte de l’Île aux aigrettes, du Parc marin de Blue Bay, du National History Museum de Mahebourg, du Mahebourg Waterfront et de son marché, de la Biscuiterie Rault qui produit des biscuits au manioc ou encore de la Vallée de Ferney.