Partez à la découverte d'une région
Cette partie de l‘Île Maurice offre une nouvelle perspective et vaut le détour, surtout si vous louez une voiture. Au nord de l’hôtel, vers Roches-Noires, la couleur est annoncée. La côte escarpée témoigne des origines volcaniques de l‘île et les vagues viennent s‘échouer sur des massifs rocheux d’un noir profond. Le voisinage de Palmar, quant à lui, offre certaines des plus belles plages de la région. A partir de Trou-d’Eau-Douce, et ce jusque Mahébourg, les récifs s‘écartent loin de la côte, offrant un très vaste lagon.
Traditionnellement connue pour être la côte la plus exposée au vent, notamment en hiver, l’Est fait le bonheur des amateurs de sports nautiques et de glisse. Les excursions en catamaran sont aussi un vrai régal dans cette partie de l‘Île Maurice, clairsemée de petits îlots, dont les plus célèbres sont l‘île aux Cerfs et la réserve naturelle de l‘île aux Aigrettes, plus au Sud.
Trou-d’Eau-Douce, Deux-Frères, Quatre-Sœurs ou Mahébourg… Tels sont les noms originaux de quelques-uns des villages qui ponctuent la région. Vous y découvrirez marchés, boutiques bigarrées, petits et grands restaurants, qui en font des escales pittoresques.
La région se caractérise aussi par sa chaîne de massifs onduleux aux noms tout aussi évocateurs : Montagne du Lion, Montagne des Créoles, Montagne Blanche. Certains d’entre eux offrent également des circuits de randonnées.
À la découverte de l'est
L’Est de l‘Île Maurice est une région encore grandement préservée et chargée d’histoire, les paysages y sont contrastés et aussi authentiques que sa population.
Les curieux ne manqueront pas de sillonner ses petites routes, à la rencontre d’une île chaleureuse.